Jazz!

Jazz Entete

Genre musical centenaire mais toujours aussi rafraîchissant, le jazz est à l’honneur dans le nouveau projet du ChamberWind Orchestra. Après l’enivrante symbiose entre la musique à vent et la danse de 2015, cette année, nos musiciens se feront les avocats du jazz instrumental mais également les accompagnants de deux solistes valaisans de talents, les chanteurs, Christine Zufferey et Luigi Lamarca.

Christine ZuffereyLuigi Lamarca

Le projet du CWO pour 2016 prendra la forme de deux concerts alternant musique à vent et solistes vocaux jazz accompagnés par l’orchestre. Notre ensemble cherche à promouvoir la musique à vent comme une forme d’expression artistique actuelle, innovante et d’intérêt. Pour ce faire, nous cherchons à ce que des publics divers et étrangers au microcosme de la musique à vent viennent nous écouter. Après avoir jouer pour un public provenant du monde de la danse en 2015 et faisant découvrir le travail de la Cie Zevada à notre public, nous allons présenter la musique du CWO au public Jazz de notre région. Le jazz et la musique à vents ont deux univers proches mais évoluant souvent en vase clos, nous souhaitons contribuer à l’enrichissement mutuel que ces deux disciplines peuvent s’apporter.

Fort de ses sixannées d’existence, le Chamber Wind Orchestra (CWO) a présenté ces dernières années des programmes variés incluant solistes, récitants, musique symphonique, classique ou moderne à chaque fois dans les deux régionslinguistiques du canton.2016 ne dérogera pas à la règle avec un concert à Varen et un autre à St-Maurice.